mercredi 1 février 2017

Sauna infrarouge la révolution

Pour notre salle de sport, nous avons fait le choix #premium sur tous les postes et tous les équipements! Ainsi, pour votre bien-être, nous avons équipé tous nos vestiaires, femmes et hommes, d'un sauna dernier cri, un #SaunaInfraRouge inclus dans tous nos abonnements.

 Récupération Sauna Infrarouge
 Récupération Sauna Infrarouge
Nos ancêtres exploraient déjà les techniques permettant de récupérer, de se soigner et de doper le système immunitaire, en utilisant le froid et/ou la chaleur.

Le sauna traditionnel, réchauffe l’air ambiant, pour ensuite réchauffer le corps. C’est le phénomène de convection dont les bienfaits sur la santé sont reconnus par tous les scientifiques.

De l’extérieur, le sauna infrarouge qui nous vient du Japon ressemble tout à fait au sauna traditionnel finlandais. Pourtant les deux sont différents. Le poêle est remplacé par des radiateurs ou des panneaux chauffants infrarouges qui agissent par rayonnement, à la manière du soleil, réchauffant ainsi la peau mais sans émission d’ultraviolets. Ainsi 80 % de la chaleur radiante est transformée en chaleur corporelle avec un #rayonnementThermique qui pénètre en profondeur les tissus cutanés sur 3 à 4 cm.
Avec le #saunaInfrarouge c'est le même principe mais la chaleur est beaucoup plus douce, on réchauffe directement le corps, sans contact. La chaleur ainsi obtenue est localisée et ne provoque donc que peu d’échauffement de l’air ambiant. C’est pourquoi l’air est relativement doux en comparaison au sauna traditionnel. La température dans un sauna traditionnel peut aller jusqu’à 110° avec une humidité relative ne pouvant excéder les 25%. Tandis que dans un sauna à infrarouges, la température ne dépasse pas les 60° et l’air est sec.
L'infraRouge permet une sudation beaucoup plus importante qu’un sauna traditionnel avec une chaleur ambiante nettement moins élevée puisque la plus grosse partie du rayonnement est absorbée par le corps. 

 Sauna Infra rouge Guyancourt Parc Ariane
 Sauna Infra rouge Guyancourt Parc Ariane

Sauna infrarouge des bienfaits incomparables
Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. La chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu'un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s'en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s'assouplissent et la récupération sportive est optimisée. La température ambiante, aux alentours de 40°C, sollicite moins le cœur et s'avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les rayons infrarouges améliorent le système cardiovasculaire et renforcent le système d’immunité. Une pratique régulière soulage des rhumatismes et des arthrites. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil. Les tenants de l'infrarouge s'appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire...
Le sauna infrarouge a des effets d’amincissement. Pour une séance de 30 min la perte totale est estimée entre 800 et 1000 Kcal...

La lumière dégagée n’est pas nocive ; elle est notamment utilisée par les maternités pour garder les nouveau-nés au chaud, ou encore par la médecine du sport.

Dans son numéro du 07/08/81 le #JAMA Journal de l'association médicale américaine présentait un article favorable au sauna infrarouge quant à ses effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles. On apprend que l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge « peut être aussi efficace pour entraîner le système cardiovasculaire et brûler des calories qu'un exercice régulier. » Il aurait démontré son efficacité sur des personnes en fauteuil roulant et d'autres dans l'incapacité de suivre un quelconque programme d'entraînement. Des études menées par la Nasa dans les années 1980 aboutissent aux mêmes conclusions quant à la préparation des astronautes à de longs vols spatiaux.
Sur d'autres plans médicaux, des chercheurs et praticiens de tous horizons (Allemands, Chinois, Finlandais, Japonais...) étudient depuis plus de vingt ans les effets thérapeutiques de la chaleur infrarouge. Qu'il s'agisse du traitement de la douleur, de maladies articulaires, inflammatoires, rhumatismales... les résultats obtenus sont clairement favorables à l'infrarouge.

#SéanceSauna
#SéanceSaunaInfraRouge
#SaunaGuyancourt

#SalleSportParcAriane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire